L’Agence des plaintes contre les forces de l’ordre (APFO) s’engage à fournir un accommodement à toutes les personnes ayant des incapacités identifiées en vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) et du Code des droits de la personne de l’Ontario en ce qui a trait aux services et aux matériaux offerts par l’APFO.
L’APFO s’engage à traiter toutes les personnes de manière à leur permettre de maintenir leur dignité et leur indépendance. Nous croyons en l’intégration et en l’égalité des chances. Nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes handicapées en temps opportun, et cela en évitant et en éliminant les obstacles à l’accessibilité et en répondant aux exigences d’accessibilité en vertu de la LAPHO. L’APFO s’engage à fournir un environnement inclusif et accessible dans lequel tous les membres du public sont traités avec dignité et respect.
L’accommodement sera assuré conformément aux principes de dignité, d’individualisation et d’inclusion. L’APFO travaillera de manière coopérative et dans un esprit de respect avec tous les partenaires dans le processus d’accommodement.
Demande d’accommodement
Si vous souhaitez demander un accommodement, veuillez remplir ce formulaire.
Téléphone :
Sans frais: 1 877 411-4773
Local: 416 246-7071
ATS: 1 877 414-4773
Adresse postale :
655, rue Bay, 10e étage
Toronto (Ontario)
M7A 2T4
Courriel :
leca.accommodation@ontario.ca
Dans le courriel ou la lettre, il faut indiquer clairement qu’il s’agit d’une demande d’accommodement. Après que la demande d’accommodement a été envoyée, le coordonnateur de l’information sur les mesures d’adaptation communiquera la demande au coordonnateur de cas ou à l’enquêteur chargé de superviser la plainte.
Protection de la vie privée et confidentialité
L’APFO reconnaît que les demandes d’accommodement peuvent nécessiter la divulgation d’informations privées, sensibles et personnelles. L’APFO maintiendra la confidentialité des informations liées à une demande d’accommodement et ne divulguera ces informations qu’avec le consentement du demandeur nécessitant un accommodement.
Exemples de mesures d’accommodement :
Veuillez noter que la liste n’est pas exhaustive et des mesures d’adaptation raisonnables seront traitées individuellement au cas par cas.